SPORTING-RAPID, journée de cohésion au Sporting.

25 octobre 2015 - 02:10

En ce samedi 24 Octobre , il était important pour tous d'être présent à cette journée au programme bien chargé.Parce que la cohésion est le mot clé des sports d'équipe, parce que l'implication des parents est nécessaire pour le bon développement des enfants, parce que l'esprit de groupe est ce qui porte une association, les dirigeants du sporting ont décidé de faire de cette journée, à l'occasion du match opposant les séniors du sporting à l'éclair, une grande journée de rassemblement.

Le matin

L'occasion pour les catégories de football d'animation et pour les U13 de débuter en beauté cette saison en jouant leur premier match face à STADE LAMENTINOIS.

Premier match, belle entrée en matière des U11 qui gagnent non sans durement combattre 4 à 2, contre un stade lamentinois déterminé et techniquement au point en ce début de saison.

Second Match, des U10 un peu intimidés qui concèdent le match sur un score de 2 à 0.

Tout ceci avec les vifs encouragements des parents très nombreux.

Les match se terminent aux alentours de midi, juste à temps pour savourer le pic-nic offert part les parents.

Le midi

L'heure de la collation, du point avec l'entraineur, et puis enfin de la relaxation, en attendant l'arrivée des séniors dont on attend avec impatience le match.

15h00

Voila, nous sommes en Guadeloupe, mais pour quelques secondes nous sommes comme transportés au vélodrome dans la chaleur d'un match déterminant.

Nos petits joueurs qui accompagnent les plus grands pour leur entrée sur le terrain. Les parents contents, les enfants aux anges, de l'émotion plein le petit stade.Juste ce qu'il fallait pour pousser nos séniors qui affrontent aujourd'hui le Rapid. Et si ce club porte pourtant bien son nom, il n'a rien put faire contre la déferlante rouge. Le sporting club de Baie-Mahault, à l'instar de ces U11, va chercher vaillamment un beau 4-2, sous les ovations d'un public déchainé.

Cette journée se fini autour de patisseries et de jus. Et voila une journée comme une autre dans un club, en Guadeloupe.Avec de la chaleur, un peu de fatigue et beaucoup d'émotion.

Il y a eu des sourires et à la fin de cette journée un peu plus qu'a début, on forme tous une équipe.