Tournoi du 11 Novembre-L'ECLAIR de Petit-Bourg.

21 novembre 2015 - 02:20

Des U11 triomphants, des U13 déçus.

C'est plein de motivation que la délégation du Sporting Club de Baie-Mahault est arrivée à 7h tapante au stade de Petit-Bourg. C'est la que nous attendait le staff de l'éclair, organisant comme chaque année en ce 11 Novembre son tournoi juvénile annuel.Une dizaine de clubs était attendu pour chaque catégorie, du U11 au U13.

La catégorie  U11,très en forme pour ce premier tournoi de la saison, a accumulé durant le matinée de belles victoires, (1-0 face à l'éclair; 1-0 face à la SS) ne concédant qu'un match nul face à L'équipe 2 de l'US CAMBREFORT, finissant ainsi premier de sa pool.

La Catégorie des U13, quant à elle, un peu intimidée n'a pas su montrer ses potentialités dans le cadre de ce tournoi. La défense efficace mais cependant encore un peu hésitante, n'a pu pallier les déficits de l'attaque. Elle a enchainé les défaites, mais a brillé par son fair play . Nous n'avons aucun doute sur le fait qu'elle nous réserve de jolis surprises d'ici quelques mois. C'est d'ailleurs ce qu'il en est ressorti de l'interview avec les éducateurs.

Dans l'après-midi c'est porté par cette série de victoires que le SPORTING U 11 lors des quarts de final, se surpasse et élimine de la compétition le club de l'ADEC (Petit-Bourg), 1-0.

En demi final ils affrontent lARSENAL, le déroulement du match ne laisse place à aucun doute sur l'issu, le sporting club de baie-mahault domine le match  et finit par se qualifier pour la final sur l'édifiant score de .

A la final L'Olympique, totalement tétanisé se laisse submerger et permet ainsi au SCBM  sur le score de 3 à 0 d'atteindre la première place du tournoi, sous les applaudissements et encouragements du STAFF et des Supporters, totalement déchainés.

C'est une première pour cette école de foot nouvellement créée.Près d'un an de travail, les fruits commencent à porter pour la plus grande fierté de David LOF, Samuel TAULIAUT,...dirigeants du sporting et encadrants.Tout ceci est de bonne augure pour la suite de la saison.

On oublie pas de remercier l'association des parents supporters du sporting, Julia, Martine,Alexandra,Yanneck,   ...On sait que combien la présence des parents est essentielle dans l'accompagnement sportif des enfants.

Sporting Communication