SPORTING CLUB DE BAIE-MAHAULT : site officiel du club de foot de BAIE-MAHAULT - footeo

Le voyage à Montpellier

La genèse

A l'origine de cette initiative il y a l'Entente Clubs Guadeloupe(site), une association de loi 1901 créée en Juillet 2008.

Son projet est la mise en place sur le principe de l'entente, une collaboration entre les clubs de football de la Guadeloupe, les parents de joueurs, les membres éducateurs, dirigeants et joueurs du milieu footballistique désireux d’y adhérer.

Le but du projet chaque année étant de former une équipe de football représentant la Guadeloupe, durant le week-end de Pâques, au tournoi international du club Saint Martin Gazélec, sur le complexe sportif de Grammont à Montpellier. Site du club d'accueil

Durant toutes ces années, l’association a axé son travail vers des jeunes de divers clubs de la Guadeloupe au sein des catégories U13 (12/13ans), U15 (14/15ans) et U17 (16/17ans), la catégorie est choisi par les membres du conseil d'administration chaque début de saison.

L’objectif est de composer chaque année une nouvelle équipe représentant la Guadeloupe permettant ainsi aux jeunes joueurs de football d’acquérir une expérience extérieure et de les intéresser à se donner les moyens pour évoluer de manière positive dans leur sport.

Au delà du séjour, l’association Entente Clubs Guadeloupe organise un échange avec le club de Saint Martin Gazélec, afin de profiter de visite et d’activité de loisirs mais aussi de formations et d'expériences extérieures.

2013: Le partenariat avec le Sporting.

En 2013, l'association de l'entente souhaite offrir à un public plus large l'opportunité de partir réaliser des compétitions hors de la Guadeloupe. C'est fort de cette dynamique qu'elle s'associe avec le sporting, afin de permettre aux jeunes de l'école de football d'entamer ce voyage.

C'est ainsi qu'une délégation de 70 personnes est partie durant la période de pâques en 2014, affronter des clubs de tous les pays.

Ce fut une belle expérience pour nos U11 et nos U13. Une expérience riche de rencontres et de leçon de vie et de football.

2015: Une nouvelle aventure.

Après une première expérience réussie, pour la seconde année consécutive le club du Sporting et l'association de l'entente Club Guadeloupe propose aux jeunes de l'école de football de partir.

Cette année,plus que jamais les parents sont mobilisés afin que cette aventure soit inoubliable.

SCBM vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Chloé Michel est devenu membre plus de 2 ans
SCBM vient de remporter le trophée 20 membres plus de 4 ans
Valeriane Perrot Nellias est devenu membre plus de 4 ans